Je cherche avant tout à « travailler » et à entretenir mon bien-être physique et mental, à me tonifier et à développer ma masse musculaire mais absolument pas dans l’objectif d’un bodybuilder. J’aime beaucoup les circuits EGYM dans ce qu’ils ont de très ludiques.
Benjamin
• Comment avez-vous entendu parler de Fun Body ?
J’ai fait une recherche sur le web pour trouver un club de fitness aux alentours de chez moi, sachant que mes critères prioritaires étaient la proximité et la non-affiliation du club à une chaîne de fitness. Je cherchais un club de fitness plus personnel, avec une réelle relation client, un club qui ne chercherait pas à obtenir la signature du contrat de membre et ensuite me considérerait comme un numéro, sans plus d’intérêt que cela. J’ai déjà fréquenté des clubs de fitness qui, pour certains, rassemblent une clientèle « show-off » et qui proposent les services de coachs qui ne sont pas réellement à l’écoute, qui manquent de compétences et d’expérience de vie.
• Depuis quand êtes-vous membre du club de fitness ?
J’ai entamé mes premières recherches sur le web en plein confinement en mars 2020 et n’ai pu devenir membre qu’en mai 2021. J’ai d’abord eu des informations par téléphone puis une visite complète du club, des espaces Kinesis, Extrafit et des infrastructures qui s’est achevée par une démonstration des circuits des machines EGYM, ce qui m’a définitivement convaincu. Étant un habitué des salles de fitness, ayant fréquenté les cours collectifs et ayant même été suivi par un coach personnel, je sais ce que je veux et j’apprécie d’autant plus de m’entraîner sur les machines EGYM, qui accompagnent et corrigent « en live » l’exécution du mouvement et suivent un planning personnalisé.
• Quel est votre objectif fitness ?
Je cherche avant tout à « travailler » et à entretenir mon bien-être physique et mental, à me tonifier et à développer ma masse musculaire mais absolument pas dans l’objectif d’un bodybuilder.
J’aime beaucoup les circuits EGYM dans ce qu’ils ont de très ludiques. Un an après le début de mon membership, je suis non seulement très libre de venir quand je le souhaite, sans contrainte des cours collectifs mais plus encore, je ne suis pas en mode routine, je ne m’ennuie pas et je vois les résultats. C’est super motivant !
Quand préférez-vous venir au club de fitness ? Pourquoi ?
Je viens trois fois par semaine à Fun Body. Les lundis, mercredis et vendredis, plutôt en fin de journée. Le lundi, c’est ma séance « reset » après deux jours off et une journée de stress où tout redémarre à un rythme très soutenu. Je ne pourrais vraiment pas m’en passer. Les autres séances, à deux jours d’intervalle, assurent une bonne balance sur la semaine et permettent de créer l’attente et l’envie de la suivante !
Chaque séance dure entre une heure et une heure et demie ; je commence par le cardio pendant 20 minutes environ puis j’enchaîne par les circuits EGYM pour finir par des exercices au sol. Ça va vite et je ne suis jamais frustré de ne pas avoir pu travailler ce que je voulais, le haut ou le bas du corps, car le circuit gère la circulation des membres du club. Aucune frustration de ne pas avoir de place et de devoir attendre son tour sur la machine !
• Avez-vous déjà fait votre bilan corporel à Fun Body ?
Oui, j’ai fait un bilan corporel en octobre dernier et je compte bien en refaire un six mois après, vers le mois de mars, pour voir l’évolution et confirmer les efforts faits lors des entraînements. Si c’était complété par des conseils nutrition, au même endroit, au club, ça permettrait de connaître sa masse graisseuse et sa masse musculaire mais aussi d’affiner les entraînements, de voir ce que l’on fait de bien et de moins bien. On est souvent trop dur avec soi-même, ça permettait un rééquilibrage objectif d’un professionnel ; le fait qu’il soit à Fun Body et qu’il puisse assurer le suivi des membres serait vraiment un gage de confiance et l’assurance d’une prise en charge globale.