Comment avez-vous entendu parler de Fun Body ?
Par ma femme ! Elle pratique l’aquabike depuis quelques années déjà et j’avais envie de refaire du sport mais pas dans n’importe quel club. Je n’adhère pas du tout avec les clubs « gonflette » où les adhérents cherchent la performance et ne sont pas suffisamment conseillés et accompagnés. Travaillant dans la restauration, je me dois d’être très attentif à mon poids. Je voulais recommencer à faire du sport dans de bonnes conditions, selon mes horaires et en restant motivé.
Depuis quand êtes-vous membre du club de fitness ?
Je suis devenu membre du club en janvier 2020 … peu avant la fermeture forcée du club, pour cause de respect des mesures sanitaires liées à la pandémie mondiale.
Quel est votre objectif fitness ?
Mes objectifs fitness sont d’être en bonne condition physique et de maintenir mon poids de forme. Je suis un « jeune grand-père », de deux petites filles qui bougent et je veux rester actif ! Après avoir beaucoup pratiqué le rugby, le surf et la course à pied, j’ai arrêté le sport pendant une longue période …
Aujourd’hui, je veux regagner en mobilité, en souplesse, en cardio et en souffle !
Qu’appréciez-vous à Funbody ?
J’apprécie beaucoup l’accueil de toute l’équipe du club, l’accueil y est personnalisé et l’ambiance familiale. A noter également, la propreté exemplaire des installations et des appareils !
Il y a un suivi personnel dont je voulais vraiment bénéficier après une si longue période sans activité physique. Je ne voulais pas me blesser, me casser le dos ou forcer. Et comme soulever de la fonte, ce n’est pas mon truc, les circuits EGYM c’est vraiment ce qu’il me fallait. Après le test de force, les programmes s’adaptent et changent toutes les 6 séances : ça permet de progresser efficacement et sur la durée. Ils sont réglés selon mes objectifs et je peux m’entraîner en autonomie.
Quand préférez-vous venir au club de fitness ? Pourquoi ?
Mes horaires ne sont pas toujours fixes. Je préfère venir pendant ma pause de l’après-midi, entre le service de midi et celui du soir. Je m’entraîne pendant une heure à une heure et demie, deux à trois fois par semaine.
J’ai testé les nouveaux horaires le matin, dès 7:00, en m’entraînant avant de partir travailler mais c’est un peu trop « le rush » ; je préfère venir l’après-midi en semaine et quand je peux, le week-end.
Eric – membre du club de fitness Fun Body depuis janvier 2020