“Le fitness, c’est mon hygiène de vie”

Rosa Rochat membre du club de fitness Fun Body à Lonay

Comment avez-vous entendu parler de Fun Body ?

Je cherchais un club de fitness proche de mon domicile pour y aller avec une amie. Nous avons vu le panneau publicitaire du club et nous sommes rentrées pour essayer.

Depuis quand êtes-vous membre du club de fitness ?

Depuis 23 ans ! 21 ans si on enlève les deux ans passés à l’étranger en tant qu’expatriée. Une fois abonnée en tant que membre, je ne l’ai pas quitté ! J’ai vu l’évolution du club qui a intégré les meilleures technologies de machines de fitness, qui s’est constamment adapté aux demandes de ses membres et ne pratique pas la vente forcée.

Quel est votre objectif fitness ?

Je vise mon bien-être physique et mental. J’y vais autant pour être bien dans ma tête que bien dans mon corps. C’est mon moment à moi : sport puis détente en prenant un café à la réception. Au départ mon objectif fitness était la perte de poids et aujourd’hui, c’est plutôt la condition physique, être en bonne forme physique.

Qu’appréciez-vous à Funbody ?

Avant tout l’accueil ! J’y rencontre des membres aux profils assez différents et pourtant, je m’y sens toujours aussi bien, que ce soit avant ou pendant l’entraînement. Il n’y pas de jugement ou d’arrière-pensée mais des conseils fitness et de la motivation ! La grande salle est spacieuse, aérée ; c’est à 5 à 10 minutes de mon domicile. C’est tout ce dont j’ai besoin !

Les programmes EGYM permettent d’être guidés dans l’entraînement, de cibler certaines zones musculaires et de suivre un effort contrôlé, dans la force et dans la durée.

Quand je ne peux pas aller au club de fitness, je vois vraiment la différence : c’est une vraie hygiène de vie.

Ma sœur, mon mari et deux de mes enfants sont aussi membres du club de fitness et il nous arrive d’y aller ensemble ou de nous y retrouver !

Quand préférez-vous venir au club de fitness ? Pourquoi ?

Je vais m’entraîner le matin avant d’aller travailler, certains mercredis et le week-end, le plus souvent possible, à raison de deux à trois fois par semaine.