Cette fois c’est un duo à qui l’équipe de Fun Body a demandé de se raconter : Pascale et Valentine nous disent (presque) tout sur leurs pratiques du fitness et de l’aquabike et ce qu’elles aiment au club …
Comment avez-vous entendu parler de Fun Body ?
Une collègue de travail de Pascale a partagé avec elle son expérience à propos des séances d’aquabike dans un club lausannois. Intéressée, Pascale a fait une recherche sur le web pour savoir si cette pratique sportive pouvait se faire à proximité de Morges et de son lieu de travail ; elle a trouvé Fun Body et ses espaces d’aquabiking. A son tour, elle en a parlé avec Valentine et elles ont eu envie d’expérimenter une séance d’essai en duo.
Si pour Valentine la pratique de l’aquabike s’avère bénéfique à sa convalescence, suite à une opération du genou, Pascale fait du sport, notamment l’aquabike, pour prendre soin de sa santé, en raison d’une maladie qui génère des troubles musculaires.
Convaincues par leur séance d’essai et la visite des espaces du club, elles n’ont pas manqué une seule des 10 séances d’aquabike en duo, appréciant la propreté des installations et les « plus » que sont le linge et la bouteille d’eau, offerts à chaque séance.
Depuis quand êtes-vous membre du club de fitness ? Pour quelles pratiques ?
Si l’aquabike est idéal en été, Pascale et Valentine veulent continuer à avoir une pratique sportive à l’année, pour continuer à entretenir leurs corps, à en prendre soin sans excès, avec régularité et avec plaisir.
Les circuits EGYM permettent un renforcement musculaire progressif et efficace, grâce à un programme sur mesure et pouvant être suivi en toute autonomie. Une fois les machines réglées à sa morphologie, à sa force et son objectif fitness, la séance débute et alterne les périodes régulière, négative, adaptative, explonique et isocinétique, selon le module, sans provoquer de douleurs après les séances.
Quel est votre objectif fitness ?
Le double objectif renforcement musculaire et perte de poids est partagé par Valentine et Pascale, d’autant que la mobilisation physique est essentielle pour cette dernière en raison de ses problèmes de santé, qui atteignent son équilibre, sa mobilité et son confort de vie au quotidien.
Leur but est aussi d’entretenir une forme physique et une santé mentale optimales. Faire du fitness, dans une ambiance décontractée et chaleureuse, pour se remettre en mouvement et s’aérer l’esprit, est un plus pour elles deux.
Quand préférez-vous venir au club de fitness ? Pourquoi ?
Membres toutes deux du club de fitness, Pascale et Valentine se rejoignent les dimanches au club pour faire du sport avec motivation, plaisir et régularité. Elles trouvent tout sur place : places de parking gratuites, station-service, shop de dépannage ouvert 7 j./7 et peuvent même bruncher juste à côté du club de fitness …
Valentine et Pascale aiment aussi venir au club séparément en semaine, pour continuer à faire du sport et profiter de cet état de « mieux être » après les séances, le plus souvent et le plus longtemps possible.
Pensez-vous prendre rendez-vous pour des conseils nutrition couplés au fitness ?
Du fait de problèmes de santé qu’elle a appris à gérer, Pascale a acquis les bons réflexes alimentaires nécessaires à son équilibre personnel et nutritionnel. Des bilans corporels effectués régulièrement par Mado Sarrat, nutritionniste MCO, pourraient l’aider à suivre l’efficacité conjuguée de sa pratique du fitness et de sa discipline nutritionnelle.
Pensez-vous vous entrainer avec un coach ou un personal trainer dans la salle Pavigym Prama ?
Si le temps le leur permet, pourquoi pas ! L’objectif même de l’entrainement fonctionnel, qui consiste à faire un ensemble de mouvements reproduisant les gestes de la vie quotidienne et qui transforment des actions familières en exercices de musculation, correspond à leurs objectifs de renforcement musculaire, de mobilité et de souplesse.
Recommanderiez-vous le club à une amie ?
Oui sans hésiter ! Pour la performance des machines EGYM, pour le suivi de l’équipe, pour l’accueil dans un club familial, pour la propreté des espaces et la prise en considération du bien-être de chacun.e dans sa globalité : mental et physique, y compris après une blessure, une opération ou dans le cadre d’une maladie auto-immune.