Alain, membre du club de fitness Fun Body
Je ne voulais pas être membre d’un club de fitness faisant partie d’une chaîne et quand je me suis installé à Morges, j’ai fait le tour des clubs de fitness en les visitant tous, en faisant des essais. Adepte des barres, des poids et des haltères, j’ai adhéré dès ma première visite à Fun Body et j’ai commencé à venir m’entraîner à plusieurs, en équipe.
Depuis quand êtes-vous membre du club de fitness Fun Body ?
Je suis membre du club depuis le début. Les espaces se sont agrandis, les machines ont évolué mais le club a toujours su s’adapter aux attentes des membres. J’ai toujours trouvé ce que je cherchais. J’apprécie l’hygiène, le style très design des espaces, la variété des infrastructures et j’ai pu comparer à d’autres clubs, y compris à l’étranger.
Quel est votre objectif fitness ?
Mon objectif fitness est le maintien de mes acquis. J’ai eu des problèmes de dos très jeune, une scoliose, qui provoquait de fortes douleurs lombaires. Faire du fitness était une question de santé, une obligation pour me muscler le dos et ce fut miraculeux !
Mes douleurs ont disparu et aujourd’hui, je pratique le fitness par plaisir et pour entretenir ma forme physique. Je n’ai jamais été un forçat du fitness, dans la mesure où je ne souhaitais pas développer ma masse musculaire à outrance. J’avais un objectif de performance globale plus que musculaire, en pratiquant jusqu’à 6 fois par semaine, mais aujourd’hui, je m’entraîne pour maintenir ma condition physique.
Quand préférez-vous venir au club de fitness ? Pourquoi ?
De par mon travail, au contrôle aérien, j’ai des horaires irréguliers. Les horaires d’ouverture du club et les circuits courts des machines EGYM me permettent de venir m’entraîner selon mes envies, selon mes contraintes et mes besoins.
Votre routine fitness ?
Le fitness, c’est ma base. Je viens au club 3 fois par semaine, en session d’une heure et quart, en dissociant les groupes de muscles sur 3 jours.
Ce qui me réussit le mieux, ce sont des entraînements en version hybride, sur les circuits EGYM et avec les haltères. D’ailleurs, j’ai vraiment été bluffé par les machines EGYM : les essayer, c’est les adopter. Elles permettent de travailler tous les muscles en profondeur et surtout de ne pas se blesser.
En dehors du fitness, je pratique le bowling en compétition et des sports de plein air, la marche et le vélo.
Pensez-vous prendre rendez-vous pour des conseils nutrition couplés à votre routine fitness ?
Je ne ressens pas le besoin de faire mon bilan corporel par impédancemètrie car je connais très bien mon corps mais je pourrai prendre rendez-vous pour des conseils nutrition.