Portrait de Grégoire, membre du club de fitness Fun Body
- Comment avez-vous entendu parler de Fun Body ?
Sur le trajet en voiture entre Lausanne et Genève je voyais l’enseigne du club au bord de l’autoroute et j’ai voulu en savoir plus. Je me suis rendu sur le site internet de Fun Body puis sur place, au club.
- Depuis quand êtes-vous membre du club de fitness ?
Depuis 2016. De par ma profession, j’étais amené à beaucoup voyager et j’ai testé beaucoup de chaînes de fitness accessibles partout y compris à l’international mais leur conception du fitness de masse ne me correspondait plus. Une prise de poids et ma reconversion professionnelle en 2017 m’ont incité à me reprendre en main, à prendre soin de moi et à refaire du sport. Le club m’a conquis par son esprit familial et l’accompagnement individuel dont je bénéficie depuis. Je suis devenu membre après avoir pu faire le tour de toutes les salles et infrastructures du club : salle des machines Technogym, salle de cours et cabines privées d’aquabiking …
- Quel est votre objectif fitness ?
Je suis épicurien, mon objectif est de maintenir mon poids de forme. Je ne suis pas fan du sport en extérieur et cherche à tonifier mon corps surtout, car j’ai plus de 40 ans.
A Fun Body, j’apprécie faire du fitness dans la grande salle lumineuse et aérée du club, où contrairement aux autres salles de fitness, il y a un réel espace vital pour chacun des membres et non pas un nombre maximum de machines au m2. C’est hors norme !
J’ai suivi beaucoup de cours collectifs au début mais, à la nécessité d’être tributaire d’un horaire, je préfère la liberté et l’efficacité des séances d’aquagym. Comme quoi on peut être un homme et aimer pratiquer l’aquabike, qui n’est pas réservé qu’aux femmes !
- Qu’appréciez-vous à Fun Body ? Que souhaitez-vous voir améliorer ?
L’accueil personnalisé et la relation à l’humain de toute l’équipe de Fun Body font vraiment la différence avec les autres clubs.
L’accès au club en voiture est très facile et c’est très appréciable.
Que dire des équipements ! En 2019, le parcours Techno-Gym permettait déjà de se remettre au sport avec motivation mais les nouvelles machines EGYM, c’est encore mieux : c’est faire du sport sans penser aux détails techniques (charge, intensité, durée …), pouvoir s’arrêter, reprendre de manière évolutive et surtout progresser avec de bien meilleurs résultats !
Enfin … leur bircher ! C’est le meilleur bircher maison du monde !
- Quand préférez-vous venir au club de fitness ? Pourquoi ?
Avant le confinement, je venais en semaine pour faire du cardio sur les tapis puis l’entraînement EGYM. Le dimanche, je profitais d’un rythme plus tranquille pour profiter du mini-spa que sont les cabines individuelles d’aquabike, pour des séances de 45 minutes. La chromothérapie, la musique … on n’a pas l’impression de faire du sport et pourtant, c’est intense !
A la reprise, mon activité professionnelle se poursuivra en télétravail : je viendrai faire du fitness plus tôt le matin, vers 7:00 et à la pause du déjeuner, entre midi et deux heures.
Vivement la réouverture du club de fitness !
- Questions bonus :
- Si vous étiez une boisson, vous seriez ? une eau gazeuse
- Si vous étiez un moyen de transport … ? le vélo électrique