Interview de Jean-Luc Bovey, directeur du Moulin de Sévery, membre du club de fitness
Comment avez-vous entendu parler de Fun Body ?
Dans ma première période sportive, je faisais partie d’un groupe d’amis qui voulaient faire du sport ensemble. Sur conseils de connaissances communes, qui pratiquaient déjà le fitness à Fun Body, nous y sommes allés et le club nous a convaincu tout de suite.
Et puis … j’ai arrêté le sport pendant un long moment et quand j’ai souhaité reprendre, la question ne s’est même pas posée, c’était une évidence ! Reprendre le fitness à Fun Body, évidemment !
Depuis quand êtes-vous membre du club de fitness ?
Je suis redevenu membre du club pour la deuxième fois, il y a quatre ans. Je suis plus discipliné aujourd’hui, mon activité sportive est soutenue et régulière.
Quel est votre objectif fitness ?
A 53 ans, mon objectif fitness est de maintenir ma forme. A chaque fois que je vais au fitness, j’ai rendez-vous avec mon corps, avec ma santé.
Je pratique le sport en étant le plus juste possible, pour maintenir voire améliorer les acquis et surtout ressentir à chaque fois, de nouvelles sensations, en comprenant mon corps. Je prends conscience de mon corps et ça me plaît beaucoup.
Votre routine fitness ?
La routine fitness qui fonctionne bien pour moi, c’est la mixité des exercices : alterner les exercices de cardio et le développement musculaire. Ce panachage, intégré aux programmes des circuits EGYM, est très efficace et me procure beaucoup de plaisir.
Qu’appréciez-vous à Funbody ?
L’accueil avant tout ! Les relations humaines sont très importantes à mes yeux et c’est un de leurs points forts : savoir créer du lien amical et sportif.
Les infrastructures sont très bien entretenues, très propres et les salles sont climatisées. L’ensemble est très beau, très esthétique.
Quand préférez-vous venir au club de fitness ? Pourquoi ?
J’essaie de faire du fitness au club Fun Body quatre fois par semaine, selon mes disponibilités professionnelles. Je pratique pendant une heure à une heure et demie par séance. J’adore la flexibilité induite par les programmes EGYM, qui s’adaptent à ma pratique hebdomadaire.
« Mon credo, c’est de vieillir en bonne santé, par le fitness. »